Démocratie réelle maintenant sur le parvis de la Défense.
Démocratie réelle, le mouvement d’origine espagnole était arrivé en France il y a environ 6 mois. A Paris, ça se passait place de la bastille, jusqu’à ce qu’il y ai évacuation totale. Les Indignés se sont ensuite déplacés boulevard Beaumarchais, puis Sur la place du centre d’art moderne Georges Pompidou pour en être délogés manu militari à chaque fois.
Ainsi La Tribune pouvait prétendre qu’il n’y avait pas d’indignés en France a tous ses lecteurs, enfermés dans leur bureau de la défense ou du quartier de la bourse.
Ils sont maintenant sur l’esplanade de la défense depuis le début du mois. Le gouvernement via la gendarmerie à tenté de les chasser illégalement, détruit tous leurs outils de discussion ou de survie systématiquement et à même pratiqué un blocus sur l’arrivée du papier. Un ressortissant slovaque à été blessé par la police et s’est retrouvé à l’hôpital. Le consulat de Slovaquie à porté plainte. Les CRS ont repris la relève de le gendarmerie, mais continuent les actions illégales. Pillages, destructions, confiscations, les indignés ne faisant que parler, on est légitimement en droit de se reposer encore une fois la question, La République française est elle une réelle démocratie ?
Pour france 2 (via l’afp ?) deux se seraient blessés visiblement tout seuls la bombe lacrymogène a sans doute du apparaître par elle même, et le second blessé aux cervicales à du glisser sur le sol mouillé du parvis ?
Il n’y a toujours pas d’ordre officiel et légal d’évacuation. Sans doute pour éviter de citer l’existence du mouvement dans les archives nationales et ainsi nier son existence comme c’était le cas avant qu’il ne réapparaisse à la Défense ?
Le Parti pirate allemand propose la démocratie liquide après être entré récemment au parlement.
On peut suivre sur le site l’évolution du mouvement.
* Action juridique commune des victimes indigné-e-s de la Défense.