Virer les pourriels (mail, courrier, téléphone) de Free et déboires Freephonie et Freeboutique

Virer les pourriels (propagande commerciale) Free

Depuis pas mal de temps déjà, je reçoit fréquemment des publicités invasives pour Canal+ (grosses enveloppe remplissant ma boite, spams téléphoniques, mails encombrants avec photos et HTML dans mail ou sur serveur. Pour remédier à cela :

Enfin désabonné des spams !!!

# Aller sur http://free.fr

# Cliquer sur Mon Compte puis se connecter.

# Cliquer sur Mon abonnement

# Dans la rubrique, Mes informations, cliquer sur Bénéficier des infos commerciales de Free

#Sélectionner Non (Oui par défaut :( ) à l’option : Souhaitez-vous bénéficier des informations commerciales de la société Free et de ses partenaires ?

# Cliquer sur confirmer (étrangement, pour cette action, JavaScript doit être autorisé sur free.fr, pas sur les autres (j’utilise l’extension Firefox TNoScript).

# S’affichera alors la phrase salvatrice : Votre demande a bien été enregistrée, désormais les emails d’informations de la société Free ne vous seront plus adressés. (Pourvu que ça dure).

Mise à jour 24/11/2012 : ça ne sert visiblement à rien, je viens de recevoir un pourriel papiers pour Canal+ dans ma boite au lettres (ayant pourtant également fait comprendre à l’opérateur téléphonique lors d’un harcèlement téléphonique que ça ne m’intéressait vraiment pas).

Mise à jour 27/11/2012 : et un pourriel de plus :

Spam_freetelecom_novembre2012

Déboires Freephonie et Freeboutique

La procédure pour l’obtention d’une carte SIM Free + report de numéro est à revoir : Envoie de carte SIM (avec différents problèmes possible erreur de traitement dans le centre d’émission des cartes, perte de la carte, problème de courrier,…) et portage du numéro immédiat, du coup, je me suis retrouvé pendant plus d’une semaine sans numéro de téléphone. Cela peut être un avantage de temps en temps mais embêtant pour le travail. J’ai eu beau appeler la ligne-chaude Free, les correspondant me demandaient de patienter encore (10 jours après que la carte soit marquée comme envoyée).

Voulant prendre un Samsung Galaxy Note II pour son petit stylet magique wacom ;), son grand écran, son autonomie et une certaine compatibilité Linux du SoC, je me suis gardé de le prendre sur leur boutique en ligne, entre risque de perte chez le transporteur (vol par exemple), le risque d’attente pour la disponibilité et le prix identique a certaines boutiques de toute façon, j’ai préféré le prendre en magasin et ai été gagnant.

La Freeboutique n’est en fait qu’une grande vitrine commerciale, absolument rien ne peut être obtenu ou échanger sur place, une majorité des clients que j’y ai vu au minuscule espace abonné râlaient de cela et les pauvres opérateurs se plaignaient de se faire insulter. Les 9/10e de la boutique ne sont en fait qu’une vitrine. N’espérez pas non plus repartir avec une Freebox, un téléphone ou une carte SIM à la main.

Page 1 of 2 | Next page