Unilever reçoit une promotion pour augmentation de pollution

Différents acteurs des marchés boursiers ont décidé d’accorder des crédits supplémentaires à la firme anglo-néerlandaise Unilever pour l’augmentation de pollution dans la gestion de ses produits. En effet, les produits de ses marques :

* Amora (une marque qui met des conservateurs dans la moutarde (jamais compris pourquoi) et des sulfates dans les vinaigres (pareil).

* Alsa (la levure chimique, préférer le levain, bien meilleur pour la santé, et facile et pas cher à cultiver à la maison, sans efforts).

* Ben & Jerrys (du sucre, du sucre du sucre (de betterave ?)…

* Boursin (un truc qui ressemble à du fromage).

* Carte d’Or Du sucre, encore du sucre (de betterave ?)…

* Cornetto Du sucre, encore du sucre (de betterave ?)…

* Fruit d’Or Pas première pression à froid ? Il vaut mieux éviter

* Fruit d’Or pro-active Pas première pression à froid ? Il vaut mieux éviter

* Lipton (le thé en sachet au goût horrible. Celui que les nouveaux riches chinois, boivent avec du litchi pour cacher le mauvais goût, dans des resto hors de prix, alors qu’ils ont les meilleurs thés du monde pour presque rien :D ). Ca serait un peu comme préférer payer cher une bouteille de vin en plastique plutôt qu’un bon vin cultivé par un spécialiste. M’enfin, ils aiment bien aussi rouler en 4×4 et n’aiment pas tout ce qui contient le mot ‘du peuple’ et roulent en Volkswagen (la voiture du peuple en allemand).

* Magnum Du sucre, encore du sucre (de betterave ?)…

* Maille (une marque qui met met des conservateurs dans sa moutarde (jamais compris pourquoi non plus donc)).

* Maizena Le maïs, vous savez, la céréale qui détruit nos nappes phréatiques, ainsi que la faune et la flore, assèche nos sols, aide aux inondations, et engraisse les vaches.

* Miko Du sucre, encore du sucre (de betterave ?)…

* Planta fin Connaît pas…

* Slim fast Je sais pas ce que c’est exactement ? Des produits de substitutions aux fruits & légumes ???

Bref, tous ces produits vont subir un dégraissage du personnel (cadre et non cadre) en France, d’après certains, la production serait délocalisé en Pologne. Je serait heureux pour les Polonais, si ça n’était pas de l’alimentation à destination de la France. La par contre, je me dit, des camions qui vont traverser toute l’Europe (dans les 2 sens ?) pour la transformation des aliments ? Ca va faire un surplus de pollution ça, non ? Ca va rendre les chauffeurs polonais heureux cela dit.

Bon, ca risque également rapidement d’augmenter leur coûts avec la hausse du prix du pétrole et le « peak oil » qui devrait arriver dans moins de 5 ans.

Et là, je me dis, ça tombe bien, ce ne sont pas des marques que j’achète, même dans les supérette à très bas prix, les produits libres contiennent de meilleurs éléments. Il existe des moutardes et cornichons sans conservateurs en produit libres, le vinaigre jouant très bien ce rôle. Des fois on est heureux de ne pas consommer :).

Un avantage de cette délocalisation tout de même, ça fera moins d’argent dans les impôts que pourrait utiliser Petit Foutriquet II et Docteur va-t-en guerre à mauvais escient (guerre ou autre).

Leave a comment

You must be