SFR 2G/3G internet = CACA (non ce n’est pas Internet illimité)

Orange et SFR ont deux tares principales liées à leur incompétence :

* Brider internet sur le forfait internet illimité et ‘PRO’ (ça se contourne, mais c’est toujours pénible).

* Brider les téléphones en essayant de les adapter à la marque et en y ajoutant que des bugs (market ne marchant plus, applis bien remplacées par applis pourries), heureusement, ça se contourne par du jailbreak et quelques bidouilles bien documentées.

Dans les 2 cas, c’est pénible, le gogo moyen ne peux plus utiliser son ordiphone que comme un téléphone de base, le bidouilleur de base contournera ça sans problème mais en ayant perdu du temps eet ça donne du travail supplémentaire aux professionnels qui en ont besoin dans leurs activités.

Le poste a un peu arrondi la question, mais quand on veut faire du net via SFR, avec forfait pro ou ‘illimytics’ soit disant illimité, on se retrouve avec seulement certains ports ouverts. Visiblement Bouygues est mieux sur ce point.

L’association de consommateurs UFC-Que choisir attaque SFR et Orange sur ce point. Bouygues est à l’abris de ces attaques. Vivement que Free s’en mêle, ça fera peut-être un effet Box comme à fait la Freebox.

J’ai voulu depuis mon Samsung Galaxy S , lire mes mails avec un client mail, mais c’est impossible il faut passer par gmail ou un client webmail (ce qui est plus lourd au niveau des transferts, donc coute plus cher à l’opérateur et est plus contraignant pour l’utilisateur, obligé de passé par des pages webs qui sont lentes sur les réseaux 2G et 3G-qui-bouffe-la-batterie). INCOMPETENCE DU NIVEAU BALLE DANS LE PIED pour SFR

Pour le web :

port 80/443 (http/https) fonctionnent, c’est un minimum

Pour le mail (ou SFR INVENTE LA ROUE TRIANGULAIRE, plus fort que carrée donc) :

port 110 (pop3) bloqué!!!

port 143 (imap) bloqué!!! (pareil pour 220 et 993)

port 25 (smtp) marche (ouf, on peut envoyer des alertes par mail). Les spameurs seront contents au

passage.

Je résume pour le mail : les spameurs peuvent spamer allègrement depuis leur téléphone, les utilisateurs ne peuvent pas lire leur mails via un client email et sont donc obligé de passer par une passerelle web (webmail) qui est plus lent, bouffe plus de bande passante… Quel intérêt pour l’opérateur : Ca embête tout le monde, je vois que ça, je n’ai pas envie de prendre une adresse SFR qui vu leur incompétence notoire doit marcher comme un chat en chaussons!!! !!!

SSH !!!

port 22 (SSH/SFTP) : COUIC, ça marche pas, dommage pour un forfait pro ! Faut se faire une passerelle web/IRC/SMTP pour piloter ses serveurs.

FTP ? (le machin avec le vieux protocole avec les données et mot de passe en clair qui se font chopper par les virus des clients sous windows depuis un an):

BLOQUE !!!!!

Blabla online

port 6667 (irc) marchouille (on peut toujours déblaterer des choses inutiles (pas essayé le dcc)).

ports 5222/5269 (Jabber) COUIC, verouillé, on peut pas déblaterer comme on veut finalement.

Usenet

port 119 (NNTP) OK pour les newsgroup de folie, les fichiers à fond la bande passante !!!!

Bon, dans ces conditions, je ne comprend pas pourquoi le blocage SSH ou mail !!!

Bref, si vous venez pas de rempiler pour 2 ans (moins 1 mois) comme mois chez SFR, évitez SFR comme la peste pour internet !!!

SFR bienvenu dans un monde d’incompétence !!!

Leave a comment

You must be