Samsung Galaxy S, l’enfer de la mise à jour vers Froyo

5) NETTOYAGE DES PILOTES Si vous n’avez jamais fait la mise à jour de Kies, C’EST À DIRE PAS UNE SEULE FOIS SUR VOTRE SYSTÈME (même avant désinstallation et réinstallation de KIES), vous pouvez allez à l’étape 6. Sinon il va falloir ENLEVER LES DRIVER DE LA MISE À JOUR qui empêche toute détection du téléphone. Pour cela, il y a 2 méthodes, dans les 2 cas, vous devez brancher le téléphone (attention, il va falloir recommence l’étape 4) avant d’aller à l’étape 6) à la fin de cette manipulation. Il est alors détecté (si vous l’avez bien éteint + débranché la batterie avant), vous avez 2 possibilités, soit désinstaller tous les pilotes Samsung lié au téléphone, via le gestionnaire de périphérique (3 pilotes), soit la méthode un peu bourrin ;

Vous lancer kies, et en haut à gauche de KIES, appuyez sur le bouton, puis dans le menu => Restauration du pilotes (en anglais driver recovery), qui prouve que Samsung ou son sous-traitant connaissait le problème. La vous pourrez débrancher violemment lorsque la barre de progression commencera, elle reste bloqué à 0% dans mon cas, les drivers seront déjà virés (on remarque au passage qu’on perd les pilotes avant d’être sur de pouvoir installer les nouveau ;) ). La soit vous avez de la chance et quand vous rebranchez, par miracle il est détecté, soit il faut refaire l’étape l’étape 4) avant la 6), dans le cas contraire passez directement à l’étape 6.

6) MISE À JOUR DU FIRMWARE. On est maintenant dans le cas miracle, on à un Kies qui reconnait le téléphone., il suffit donc d’appuyer sur la petit téléphone en bas, la mise à jour sera proposée, vous pourrez l’effectuer. il vaut mieux sauvegarder ses contacts sur Kies, même si il ne vous permettra pas de les réinstaller directement, vous pourrez les recopier manuellement. évitez par contre d’accepter de les envoyer à SFR, qui va les conserver pour 2 ans et qui sera prêt à les donner au gouvernement qui continue de basculer jour après jour, loi après loi dans la dictature. Le logiciel va alors télécharger 1Go de données, à la vitesse de la ligne et mettre à jour votre téléphone, vous verrez alors un logo de chantier avec la mascotte d’Android comme ouvrier, puis dans une autre séquence, un carton ouvert avec toujours la petite mascotte d’Android à côté. Ça va de nouveau se corser.

Page 2 of 5 | Previous page | Next page