Gestion du Galaxy S depuis GNU/Linux
OruxMap est maintenant mon favori, il est libre et en plus de lire les cartes OSM, il permet également d’intégrer des cartes numériques de différents formats (IGN entre autre).
Auparavant, mon préféré reste OSMAnd, le projet est très actif et complet, mais depuis décembre, on ne peu plus récupérer de version complète (certificat invalide), il faut absolument payer (dommage pour un logiciel libre) J’ai conservé l’APK une version de développement très stable du 30 novembre 2011. Il permet de charger ou mettre à jour sur le mobile au fur & à mesure, en se déplaçant dans les cartes ou en téléchargeant en avance, puis de regarder offline, il permet de choisir le calque, de faire la rotation de la carte, etc…
Fin de la modification.
* OpenSatNav (opensatnav.apk sur la droite), ne gère que le tile bitmap, mais permet de gérer la taille du cache sur la SDcard, on est obligé d’être connecté via l’Androidphone pour récupérer les données.
* Navit on Android (apk sur la même page), il faut créer sa carte à l’aide de l’outil Navit :: Planet Extractor (il se synchronise régulièrement sur OSM), et placer le fichier généré sur la SDcarrd : adb push fichier_généré.bin /sdcard/navitmap.bin. On peut très bien avoir plusieurs fichiers sur la SD-card et les renommer (ou faire un lien symbolique depuis un shell en fonction des besoin d’utilisation). Tout est vectoriel, c’est rapide, 2D et 2,5D, j’adore. Il peut faire de la synthèse vocale via TTS. Après avoir mis la carte, il faut faire : Menu=>Actions=>Ville=>nom de ville=>Voir la carte
, pour la voir.
* AndNav2 (andnav2_latest.apk). Il gère la boussole, mais n’affiche qu’en bitmap :(. Il faut à priori télécharger des cartes ici, puis faire :
adb push fr_paris_mapnik_15.zip /sdcard/andnav2/tiles/ adb shell cd /sdcard/andnav2/tiles/ busybox unzip fr_paris_mapnik_15.zip
Des petites erreurs s’afficheront mais ça n’est pas grave. Si vous n’avez pas busybox (pas rooté votre phone), sous Gnu/Linux, vous pouvez utiliser libgphoto2 et le mode lecteur média de votre Samsung Galaxy S pour détecter le périphérique et y copier l’arborescence dézippée. Visiblement il continue à charger via internet malgré ce que j’ai fais, il était déjà en train de fonctionner.
* Mapdroyd est libre mais propriétaire. Si on a pas de connexion wifi, on peut demander une carte depuis le logiciel, il crée un fichier HTML qui permettra de récupérer la carte à consulter via son ordinateur, de la transférer sur la SD-card, puis de l’utiliser à volonté hors-ligne. Très rapide, permet la rotation de la carte (je n’ai pas réussi à le faire en fonction de l’orientation du téléphone), mais l’affichage est un peu moyen, les couleurs sont trop vive et il y a des trous dans certains bâtiments selon l’échelle, mais gère bien les noms des routes en fonction de l’échelle. A tester tout de même donc.
* Veloid (Site officiel de Veloid avec sources) est une application qui permet d’avoir des infos sur les vélos et emplacements disponibles sur les stations de location de vélo automatisées, comme Vélib’ à Paris. Il est passé OpenSource comme l’auteur n’a plus le temps de s’en occupé (famille), mais l’apk ne se trouve visiblement que sur le market, je vais tenter de le compiler quand j’aurais le temps. Malheureusement, JC Decaux à fermé son API, il faut donc passer par le site de la mairie de paris et avoir un périphérique possédant flash pour accéder aux données via le logiciel maps du controversé Google.
Page 3 of 3 | Previous page