Galaxy Note II

Galaxy S, 11j sur batterie

Attention, si le système s’étend volontairement lorsque l’on passe en dessous des 2 ou 3 % de batterie, il est bon de savoir que sur les batteries Li-on, passer en dessous de 10 % a tendance à user prématurément la batterie. Si cela vous arrive, penser à la recharger pleinement.

Android 4.1 (Jellybean) est très rapide et agréable dans cet environnement, pour moi qui était encore en 2.3, ça m’a fait pas mal de choses à apprendre et d’habitude à adapter, mais c’est globalement bien. mise à jour 25/11/2012 Au passage, la mise à jour de la Galaxy Note 10.1 amène également toutes fonctionnalités du Note 2

TouchWiz

L’interface Touchwiz de Samsung et ses applet sont fantastiques et bien améliorée par rapport à celle du S I :

* Calendrier complet sans avoir besoin de compte Google (il alerte tout de même qu’il ne peut pas s’y synchroniser la première fois, on peut ensuite désactiver l’alerte).

* Les claviers internationaux de Samsung gérables indépendamment de la rom, on peut maintenant charger le chinois, le vietnamien ou des écritures indiennes, ou encore le Kazakh. Le japonais semble manquer par contre. Il gère maintenant la reconnaissance d’écriture pour le chinois et d’autres langues.

* Le gestionnaire de contact s’est un peu amélioré, nouvelles fonctions, plus belle présentation.

* les manipulations pour les déplacement des icônes sur le bureau sont plus intuitifs

* point noir, j’ai mis un bout de temps pour comprendre comment c’était apparu : un onglet arrondit bleu contenant des raccourci qui reste au dessus de toutes les applications (gênant pour taper au clavier entre autres) apparaît quand on presse longuement la touche retour. Refaire la même chose pour le faire disparaître.

* la possibilité de capturer l’écran n’importe où avec le stylet (dont une zone au lasso) qui sera copier dans le tampon, réutilisable dans toutes les applications. Appuyez par exemple sur le bouton du coté du stylet, puis pressez l’écran. Il y a en fait trois techniques pour les captures d’écran

* La possibilité (configurable) de lancer automatiquement Popup note (version fenêtre de S note) lorsqu’on sort le stylet du boîtier.

* Le fait de pouvoir avoir des applications en fenêtre (et non pas plein écran comme généralement le cas sur Android). La lecture vidéo et l’accès rapide s-note en sont des bons exemples.

* l’interface « commande rapide », permettant d’un simple caractère dessiné à main levée de lancer l’application de son choix (plus rapide que de cliquer sur n menus+dossiers+icônes).

S Note

Exemple fourni avec S-Note

Positif :

* Il permet d’enregistrer la création de l’œuvre (appuyer sur le bouton rouge entre lancement et sauvegarde).

* Quelques outils pas mal sont présents et on peut sauvegarder les préréglages de ces outils dans la palette d’outils, c’est très pratique.

* Reconnaissance d’écriture manuscrite

* Reconnaissance de forme géométrique

* Reconnaissance de formule mathématique

* Possibilité de faire tourner agrandir déplacer les éléments introduits

* Clip-art (mais pas vraiment intéressant, pas compris comment on y ajoute ses propres clip-arts).

Négatif :

Page 2 of 3 | Previous page | Next page