Bové se présente à la demande des collectifs.

Chute de la colonne VendômeVoila une bonne nouvelle, enfin, la possibilité de changer un peu les choses en France. Un tribun temporaire pour surpasser le bruit médiatique. Il s’en est extrêmement bien sorti chez PPDA en esquivant les questions people, pour parler de choses plus intéressante pour tout le monde (sauf pour les journalistes de massmédia).

Certainement le seul candidat à habiter une maison 100% écologique, à élever des moutons, à pratiquer la désobéissance civile quand la France ne suis pas les directives européennes protégeant des consommateurs (culture d’OGM en plein champs et OGM à fin alimentaire interdits en Europe sauf en France à cause des risques de contamination sur les autres cultures, et des dangers révélés de certains produits. La France paye (ou doit payer ?) des compensation).

Soutenue autrefois par Bourdieu et Barthes. Bové ne va pas faire un bain de peuple pendant les éléctions pour rester dans sa banlieue ultra friquée de Neuilly (comme Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa ou Marie-Ségolène Royal), mais va avec tout le monde, manifester pacifiquement pour le bien de ses concitoyens depuis les années 70.

J’ai aussi apprécié la main qu’il a serré a Bill Gates, lui disant être contre la mondialisation (sous entendre par l’économie)) et qu’il (Gates) pouvait faire beaucoup pour le monde. Pourtant c’est bien quelqu’un que je déteste et que j’aurais volontiers entarté. Ils se sont croisés dans les studios de TF1.

Bill Gates venant vendre Vista, le système recopiant notamment les prouesses de MacOSX et de Linux sur le bureau 3d, avec quelques années de retard et beaucoup de ressources inutilement gaspillées puisqu’il faut une machine 5 à 6 fois plus puissante, sans toutefois avoir l’ergonomie de ces 2 autres systèmes. Bon, j’ajouterais que ce doit être une lacune de Bové dans l’informatique ou une tentative de prise conscience. Car le nouveau Vista, c’est un peu le Sarko-Bush de l’informatique, vous n’avez le droit de rien faire, mais Microsoft peut tout contrôler sur votre machine. Tout ça est bien évidement vendu en vente lié avec les PC et est breveté.

Le logiciel libre était présent sur un stand dans le rassemblement du Larzac de 2003, mais visiblement, les militants des différentes organisations présentent ne connaissaient pas ces merveilles. Ça à toujours l’air d’être une lacune dans les collectifs. Ça risque pourtant de peser dans la balance des votes de pas mal d’informaticiens. Qui est-ce qui se bouge pour mettre en avant le logiciel libre dans le mouvement ? Ah ben oui, comme le logiciel libre, la gestion du mouvement est citoyenne. N’importe qui peut ajouter ce dont il a envie au programme, ca sera mis sur la table.

De la vraie démocratie participative, créée par les citoyens donc. Pas par Bové, mais par des citoyens, qui demandent à Bové de les représenter.. Évidement Bové à également participé aux débats avec les autres. Vous pouvez d’ailleurs ajouter sur ce site vos idées. En somme un Wikipedia (ils auraient pu mettre un média wiki ca aurait été bien) de la politique, avec pleins de gens qui donnent des idées, des spécialistes qui ajoutent leur connaissance, ça donne un programme bien comme il faut et non figé.

Ce mouvement à déjà aux moins quelques grands axes bien définis :

* écologique (aller plus loin que le pacte d’Hulot (St Gobain priez pour lui), mais c’est pas trop difficile ;) ).

* féministe, pas la peine de voter Royal pour avoir une femme qui gouverne, avec ce mouvement ca sera des millions de femmes qui gouvernement (et des millions d’hommes aussi).

Page 1 of 2 | Next page