Et les américains dans tout ça?

beignade obligatoire

Dans l’ouragan Katrina, on as beaucoup parlé des euro-américains qui se sont évacués en 4×4, des pauvres afro-américains qui ont été laissé pour compte, maltraités par la police, ou l’armée parce qu’ils tentaient de récupérer de quoi manger, parce qu’ils se sont parfois abrités chez les riches pour survivre à une noyade, pour la plupart, aucun moyen de fuir étant donné leur pauvreté.

Mais qu’en est il des vrais américains, ceux qui vivent en dehors des villes, les laissés pour compte, comme d’habitude. Les premières victimes des invasions européennes. Presque personne n’en a fait part. D’après certaines personnes connaissant bien la Nouvelle Orléans, il y avait une tribu d’une ethnie américaine dans une zone qui a été fortement inondée.

Je suis désolé pour cette caricature qui était plutôt une étude de style qu’une réelle représentation de ces gens dont j’admire la culture… du moins ce que j’en connais.

Les chiffres officiels de 50 morts, ne sont pas sans rappeler les annonces que faisait la Chine dans la période la plus dure de son histoire. Niant toute catastrophe.

Une image qui a frappé beaucoup de gens est également le fait que les seuls secours étaient en kaki, que des secours militaires et surtout envoyés pour massacrer les plus pauvres, pas de secours d’ambulances ou de pompier….

Pas de budget pour une vrai santé publique aux États-Unis, des millions de laissés pour compte…. Et c’est le modèle qu’est malheureusement en train de suivre des pays Européens comme la France.

Je me demande ce qui éloigne aujourd’hui les États-Unis d’Amérique des pire dictatures (guerres, tortures, population laissée pour compte, propagande massive, désinformation, élections truquées par des machines électroniques…), le pays qui ne fait plus rêver beaucoup de monde.

G.W. Bush, le petit fils du financier d’Hitler a tellement honte de sa politique qu’il fait tout pour cacher dans les médias de son pays les aides internationales offertes par les différentes nations qu’il a méprisé, plus à même de sauver la population de son propre pays. Pendant ce temps

Et pendant ce temps la, on ne parle pas des autres inondations dans le monde, à Dakar par exemple. Mais aussi en Asie ou dans le Sud de la France.

1 comment on this post.
  1. zoo:

    selon des sources que je considère comme sûres, l’administration achemine 25 000 sacs à cadavres vers new orleans … et pas 50 ou 100.
    à bon entendeur …

Leave a comment

You must be