Chromium > 20: webGL avec Mesa et GPU Intel
Firefox 16 (actuellement beta4) supporte les textures compressées indépendamment, je ne sais pas pourquoi, je soupçonne une décompression soft, il faut que je cherche, dans ce cas, on aurait avantage à également utiliser le flag, plutôt que de le lancer et d’avoir un ralentissement des applications.
Chromium 21 et 22 (récupérés sur des PPA) ne considèrent plus que mon GPU supporte WebGL, il faut donc lui forcer la main avec l’option : --ignore-gpu-blacklist
et tout fonctionne bien.
J’ajoute à chrome une autre argument : --no-sandbox
qui permet d’éviter que celui-ci soit lancé en SUID (root) et expose ainsi à tout le web des failles de sécurité béantes à mon système.
Donc, pour le côté pratique je réuni tout ça dans un script qui peut être appelé en ligne de commande ou dans l’interface graphique du système :
#!/bin/bash force_s3tc_enable=true /usr/bin/chromium-browser --no-sandbox --ignore-gpu-blacklist $1
J’appelle ce script /usr/bin/chromium3d
et lui donne les droits d’exécution (chmod +x /usr/bin/chromium3d
. le $1
lui permet de récuperer le premier argument (l’URL lorsqu’on click sur un lien où l’ajoute sur le ligne de commande).
Maintenant, le FPS Bananabread devrait fonctionner chez vous
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